Lorsque la conception du produit est réalisée par le bureau d’études, que le projet est qualifié et que la phase d’industrialisation est mise en place, la dernière étape est la fabrication du produit. Art Concept Composites fabrique pour vous tout type de conteneurs et emballages techniques pour sécuriser et protéger vos équipements sensibles.

Exemples de process de fabrication en vidéo

Nous disposons d’outils de production nous permettant de proposer le moulage d’emballages composites, l’aménagement de mallettes ou le calage de protection. Notre maîtrise de la réalisation de systèmes mécaniques pour intégrer des équipements est reconnue. Les étapes qui nous permettent de donner forme à votre projet sont : le moulage, la tôlerie fine, la mécanique, le traitement, la transformation de la mousse, l’assemblage et l’aménagement intérieur puis si nécessaire, l’intégration d'aération, ventilation ou climatisation, etc.

L’intégration et le contrôle

Pour procéder à la phase d’intégration, nous disposons d’une salle fermée de 120 m² et de postes de travail permettant d'intégrer différents types d’équipements à nos emballages.

Le responsable qualité vérifie la conformité du produit suivant la gamme de contrôle définie. Certaines inspections finales se réalisent avec le client. Le procès-verbal de contrôle est alors établi pour valider l’acceptation du produit. L’ensemble des livraisons Art Concept Composites sont accompagnées d’un bordereau de livraison avec certificat de conformité NF L00-015.

Autres pages
pouvant vous intéresser